lundi 4 février 2019

Les bonnes raisons de faire un reportage photo

Les photos évoluent de plus en plus tous les jours  notamment en matière de style. Il y a ce qu’on appelle les photos de détail, les photos d’ambiance, les portraits ou les plans larges. Un reportage photo met en valeur les lieux et les personnages tandis qu’une séance photo va être axée principalement sur un modèle selon un thème précis.


Le reportage photo est préconisé pour faire valoir en quelque sorte l’authenticité. Il s’agit de prendre les photos sur le vif, ce qui favorise une sensation de réalité. Alors, si vous voulez avoir un récit en images de votre événement, pensez à donner un sens à tous les clichés que vous faites. Vous êtes sûr de faire les plus belles photos qui soient. Mais pour ce faire, il faudra prendre en compte de nombreux éléments.

shooting photo paris

Ce qu’il faut faire pour réussir un reportage photo


La phase de documentation est une étape cruciale par laquelle il faut passer avant de faire un reportage photo. Elle permettra au photographe de faire un repérage des lieux de manière à s’inspirer quant aux différentes poses pour bien construire son reportage. Il faut choisir un sujet, le thème et un bon matériel. Pour un reportage photo à Paris ou une séance photo en couple  vous pouvez choisir de visiter les musées et en faire un sujet de vos clichés. C’est une ville d’art et d’histoire, vous ne manquerez pas d’y trouver des sites intéressants. Vous pouvez créer un mélange de détails et d’ambiance grâce auxquels vous vous démarquerez des autres.

Le retour en force du flash dans la photographie 


Le problème avec le flash c’est qu’il favorise une surexposition des images. Mais ça, c’était avant. Aujourd’hui, le recours au flash permet de créer des ombres profondes et des couleurs scintillantes. Le flash procure des effets extraordinaires et si vous savez bien l’exploiter, vous aurez de jolies photos tout aussi intéressantes que celles où vous utilisez une lumière naturelle. Ainsi, il vous fait savoir que quand il y a une grande distance entre le flash et le sujet, vous vous retrouvez avec une diminution de la puissance du flash. Plus le sujet est proche, plus vous allez perdre de la puissance et la lumière obtenue sera moindre. Donc, il s’avère toujours important de se lancer dans une analyse de la lumière ambiante quand vous utilisez un flash. C’est un point très important si vous voulez obtenir de belles images. Un photographe professionnel de portrait maîtrise parfaitement la puissance de son flash.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire