jeudi 26 juillet 2018

Comment s’habiller pour une séance photo pro


S’habiller pour une séance photo

Une question qui revient fréquemment dans la bouche de tout modèle avant un shooting photo : « Que dois-je porter pour ma séance photo ? ». Les personnes qui ont déjà été confronté à une armoire débordant de vêtements sans pour autant savoir quoi choisir connaissent la difficulté liée au choix. Cela paraît plus complexe que ça en a l’air. La première chose qu’un photographe dira : « Mettez une tenue qui vous ressemble, qui vous mettra en valeur et dans laquelle vous vous sentirez bien ». Une réponse pas très claire pour certaine personne. Pour vous aider, voici quelques conseils concrets qui vous permettront d’adopter la tenue idéale pour votre shooting photo en couple ou solo.



Etape 1 : soigner le bas
On commence par le bas. Que ce soit pour les hommes que pour les femmes, le jean reste une valeur sûre quel que soit sa couleur. Seulement, il faudra privilégier la coupe à la couleur et choisir un jean ajusté plutôt qu’un jean large qui plissera aux moindres mouvements. Concernant les chaussures, ces dernières importent peu : tennis, ballerine, escarpin, botte... Seulement, il est important que celles-ci soient impeccables au niveau de la propreté. Cela vaut pour les shooting à l’extérieur, mais pas pour les séances dans un studio ou n’importe quel intérieur étant donné qu’on ne les distinguera presque pas. Donc en intérieur, pas de chaussures et pas de chaussettes non plus, mais une petite pédicure est à prévoir.

Etape 2 : se concentrer sur le haut
Concernant le haut, on classera les vêtements par couleur plutôt que pas coupe. Cela est plus pertinent. Ainsi, il est conseillé aux modèles de venir avec un ou quelques hauts de couleur « neutre », un ou plusieurs hauts de couleur « flashy », une veste que ce soit de costume ou de ville et un ou quelques vêtements « authentiques ». Pour plus de détails, éviter les blousons cuir trop gros et les hauts fluo. Notant qu’une séance photo est le moment parfait pour sortir les petites robes de princesse, les robes sexy et glamour et celles qui sont sophistiquées.

Etape 3 : se concentrer sur les accessoires
Au niveau des accessoires, il est préférable de n’en mettre que 3 au maximum. Il est conseillé que les accessoires que vous choisirez feront votre look : sac, chapeau, cravate, nœud, ceinture, foulard… Une note très importante, il faut éviter les bijoux pour les photos de book étant donné que ce sera vous le centre de toutes les attentions et non vos bijoux. Également, pensez à assortir votre lingerie à vos tenues et dans le cas où vous désirez portez une jupe pour la séance, n’oubliez pas les bas ou collants qui iront avec.

Une petite liste des choses qu’il ne faut pas faire : ne pas choisir des tenues que vous ne mettez jamais, pas de vêtements trop larges ni de décolleté plongeant sauf dans le cas d’une robe glamour en fin de séance, pas de bretelles fines et surtout pas d’imprimés. Et la dernière chose très importante qui s’adresse plus spécialement aux hommes, pas de vêtements froissés messieurs. Il n’y a aucune classe avec des chemises contenant des plis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire