dimanche 22 mai 2016

Comment poser devant un photographe quand on est un homme de 50 ans

La séance photo à 50 ans est l’idéal pour redonner confiance et estime de soi à un homme. Si cela peut être une expérience inédite et des plus amusantes, la pose devant le photographe reste la plupart du temps un problème de taille. Afin de résoudre ce problème, il est nécessaire de s’informer sur les différentes attitudes à avoir face à l’objectif et surtout de se baser au genre de photo que l’on souhaite avoir.




La bonne pose pour un portrait

Un portrait est l’exposition du buste de l’homme. Pour cette raison, il doit faire attention au profil qu’il propose à l’objectif. Selon la constitution du visage de la personne, il est possible de choisir de poser face à l’objectif ou en étant de profil. Dans tous les cas, il est nécessaire que le visage soit tourné vers le photographe pour qu’on puisse bien le capturer en image.

Pour ceux qui commencent à avoir des petites imperfections sur le visage comme des rides ou un double menton, il est tout à fait possible de les cacher en inclinant un peu la tête vers le bas. Dans le cas où la personne est assez enrobée, se mettre dans un angle de 1/3 face à l’objectif est une solution afin de rendre le visage beaucoup plus fin.

Une posture qui met en valeur pour une photo sur pied

La posture pour une photo sur pied est beaucoup plus complexe pour un homme de 50 ans par rapport au portrait. En effet, cela nécessite quelques idées bien pensées pour un meilleur effet sur les clichés. En général, il a le choix entre prendre la photo debout ou sur un support.


 1. La photo debout : lorsque l’homme est debout, il a plus de prestance. Selon le genre de photos qu’il souhaite avoir, il peut être formel ou plutôt cool. Dans l’un comme dans l’autre, le plus important c’est de ne pas rester les bras ballants. Il est par exemple plus intéressant de les mettre dans les poches avec une petite cassure sur les coudes ou encore en tenant quelque chose dans ses mains pour lui donner de la contenance.



2. La photo sur un support : que ce soit allongé par terre ou assis sur une chaise, l’homme doit mettre ses atouts en valeur. Que ce soit allongé ou assis, relevé ses jambes est toujours une bonne idée. Dans cette posture, il a le choix entre regarder l’objectif pour une impression d’audace ou regarder dans le vide pour avoir un air rêveur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire