vendredi 14 août 2020

Nos conseils pour une séance photo portrait


Une photo portrait est toujours utile. Elle peut vous servir pour vos CV, mais aussi pour des usages personnels. Mais pour qu’elle soit de qualité, il est recommandé de faire appel à un photographe professionnel. Quelles sont donc les étapes à suivre pour une séance photo portrait à Nanterre ? Notre guide.



Trouver le photographe

Pour être sûr que votre photo portrait soit réussie, vous aurez besoin des services d’un photographe professionnel. Une bonne recherche s’impose donc. Vous pouvez d’ailleurs passer par internet pour faire votre recherche ou encore demander à vos amis ou votre famille. Ceux se sont déjà passés par là pourront vous donner les contacts de leur photographe. Tandis que sur internet, vous pourrez lire les avis de leurs clients et consulter leur portfolio pour avoir un aperçu global de leurs talents.

Contacter le photographe

Cette recherche vous permettra d’obtenir plusieurs contacts de photographes professionnels sur Nanterre. Ces coordonnés vous permettront de contacter facilement ces professionnels et d’échanger avec eux pour voir s’ils peuvent répondre à vos attentes et vous photographier pour une belle photo portrait. Cet échange doit vous permettre de déterminer si vous serez à l’aise devant l’objectif d’un photographe en particulier, mais aussi de vérifier s’il est sérieux et qu’il est bien à l’écoute de vos besoins. C’est une étape cruciale qu’il ne faut surtout pas négliger.

Préparer la séance photo

Une fois que vous avez choisi, il est temps de réserver une séance de portrait pro à Nanterre avec le photographe de votre choix. Cette étape peut se faire par appel ou par email. Une fois la date réservée, vous devez penser aux tenues que vous allez porter, à votre maquillage ainsi qu’à votre coiffure. Ici, le choix de ces détails dépend essentiellement de l’utilisation de vos photos. Toutefois, il est tout à fait possible de faire diverses photos portrait pour divers objectifs. Il faudra en parler avec le photographe pour qu’il puisse mieux vous guider dans vos choix.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire