vendredi 24 avril 2020

Où trouver les plus belles photographies du Web

Quand on s’intéresse à tout ce qui se passe sur la toile et / ou qu’on est fréquemment sur Internet, on passe son temps à recevoir des dizaines et des dizaines de photographies comiques ou belles qui nous sont envoyés par tous les moyens possibles et imaginables.

Entre les mails et les bons vieux et horribles chains mails comme cela existait dans le temps (et qui faisaient s’abattre le courroux sur vous et votre famille si vous interrompiez le mouvement), aujourd’hui les GIF dans les commentaires des publications sur Facebook, les vidéos et diaporamas marrants que l’on reçoit sur Messenger, bref, on reçoit des photos originales et / ou belles et / ou drôles régulièrement. Mais comment faire si on veut soi-même en trouver de nouvelles pour les envoyer à ses amis ?




Eh oui, figurez-vous qu’il y a des gens qui se demandent d’où proviennent toutes ces images et photos qu’on leur envoie et où est-ce qu’il pourrait en trouver eux-mêmes. À dire vrai il est très difficile de répondre à cette question car il existe des centaines de sites Web comme celui que vous consultez actuellement qui vous proposent des photos somptueuses et il s’agit bien là d’un point sur lequel nous ne pourrions pas établir une liste exhaustive.

C’est un peu comme si vous nous demandiez où trouver les meilleures informations sur la toile par exemple. Il y a bien des sites d’informations comme Ouille.info qui vous proposent une information tantôt utile, tantôt drôle, parfois les deux à la fois, mais il y en a beaucoup d’autres et nous ne saurions là non plus vous dresser une liste complète de tous les sites Internet qui sont sympathiques à consulter régulièrement.

Nous vous proposons donc cette solution si vous souhaitez envoyer de belles photos à votre famille et à tous vos amis. Quand quelqu’un vous envoi un diaporama avec de belles images, un GIF comique ou encore une vidéo émouvante et belle, vous la transmettez tout de suite à vos amis et à votre famille et, en même temps vous l’enregistrez sur votre ordinateur, puis vous l’oubliez.

Vous pourrez toujours la ressortir dans quelques années, elle ne sera pas moins belle pour autant. Bien sûr, s’il s’agit aussi d’une photo qui évoque un phénomène d’actualité, elle sera sans doute hors du temps… et encore ! C’est même d’autant plus amusant que de s’apercevoir qu’une image rigolote à un instant T l’est, pour tout un tas de raisons, quelques années après ! Au bout d’un certain temps et même si vous n’avez pas historisé la chose, vous pourrez même « prendre le risque » d’envoyer votre belle photo ou votre diaporama des plus belles photographies à la personne qui vous l’a envoyée initialement. D’une part la personne qui vous avait envoyé un ou des belles photos à la base aura peut-être oublié les fichiers en question, d’autre part, si elle ne les a pas oubliés, elle les supprimera sans autre forme de procès et elle ne vous en voudra pas pour autant, ça part toujours d’une bonne intention !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire